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1949 Stains -Seine-St-Denis - cyclo-cross
Sur ce document, à noter le curieux réglage du cintre (celui-ci étant seulement à demi recouvert)
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Je suis vraiment content d'avoir trouvé ce vélo qui va me permettre , une fois sa restauration terminée * , de rouler sur un course des "années 40 . Car il est a ma taille ce qui est plutôt rare...
* pas tout "de suite malheureusement faute de temps et en raison de projets déjà débutés et d'autres toujours planifiés. Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !
C'est un vélo de fabrication artisanale, d'honnête facture . Je le date de 1947 à peu près, en raison de la présence du Simplex Compétition qui n'a été utilisé que très peu de temps.
Dérailleur avant : Simplex Competition
Dérailleur arrière : Simplex Champion du monde (pas le modèle avec la mention "extra leger")
Selle Idéale 41
Potence AVA
Freins Lam Super Dural
Pédalier Durax (avec la manivelle droite creusée à la hauteur du dérailleur)
Couple Simplex
Cale-pied Christophe
Pédales inconnues avec trou de graissage et leur bague
Les roues sont à changer
Tubes Durifort vraisemblablement , en raison du diamètre de la tige de selle
"Daulu" ? Ca vous dis quelque chose ?
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En 56, les vélos Mercier de l'équipe pro étaient équipés de dérailleurs de marque "Cyclo" :
Ici, Bernard Gauthier lors du championnat de France 1956 :
Sur cette réclame de 1953 (3 ans plus tôt donc) , le dérailleur est diffèrent par son levier, mais le dérailleur arrière semble être du même modèle (2 câbles):
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Un doc intéressant :
Le vélo est bien visible ce qui permet d'admirer quelques détails, (outre la belle tenue du cycliste) :
-le dérailleur Simplex Champion du Monde
-la selle à ossature Duralumin
-les gaines qui court assez librement sur le cadre, en l’absence de butés brasées.
Je découvre par cette photo ce type de boyau à surface structurée
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